NOTRE HISTOIRE ET LE TEMPS D’AUJOURD’HUI

 

ARMAND - Une société familiale établie depuis 3 générations à Nice

C’est en 1934, avec l’installation d’un simple étal de fruits et légumes à Magnan par Dikran Zorian, que commence l’histoire d’ARMAND.


Situé initialement au marché dit “le Beau Magnan”, sur l'emplacement actuel de l’école Sainte-Thérèse, à la confluence des avenues du centre-ville et des routes qui mènent aux collines niçoises, ce lieu d’échanges commerciaux est très vite devenu un point où s’animait la vie du quartier.
L’entreprise, reprise ensuite par le fils, Armand Zorian, n’a jamais cessée de se développer et d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins des clients, notamment d’avoir un commerce de proximité qui propose une offre diverse en matière d’alimentation.


L'aventure continue grâce au petit-fils, Jean-Marc et sa femme Estelle qui, en écoutant les demandes insistantes des clients et anticipant les nouvelles tendances de consommation décident de moderniser l’offre et de convertir le commerce familial en boutiques proposant des services de boulangerie, pâtisserie, snacking et traiteur toujours dans l’approche de l’artisanat de qualité. C’est le début d’une toute nouvelle ère pour ARMAND qui ne cesse de s’agrandir pour devenir une des entreprises les plus emblématiques de Nice avec de nouveaux emplacements en vue.


Et ARMAND au XXI siècle ? C’est aussi un service de vente en ligne “ click and collect” pour un gain de temps considérable et une forte présence sur les réseaux sociaux qui témoigne de la vie au quotidien de notre entreprise tout en proposant un moyen de communication pour nos clients connectés.

ts

Estelle & Jean-Marc ZORIAN

Les fondateurs et gérants